Il n’est pas toujours simple de savoir comment se positionner et s’exprimer quand on évolue dans un environnement de travail où les codes sociaux sont plutôt basés sur la “positive attitude” et des interactions en apparence superficielles.

Dernièrement, un lecteur de mon blog “American Dream en famille” m’a interpellée en me posant cette question : “Yuko, comment interagir avec des collègues américains pour qui le sourire est de mise en toute circonstance et les critiques difficiles à exprimer ?”

En tenant compte de mon expérience et de celle de francophones travaillant dans un environnement nord-américain, voici 3 conseils pour exprimer une critique de manière constructive aux yeux d’un Américain.

1/ – Votre critique sera mieux acceptée si au quotidien vous adoptez aussi la “positive attitude”.

Quand on travaille avec des Américains, il est important d’adopter certaines attitudes qui vont mettre en valeur votre intégration.

Les Américains ne sont pas avares des “good jobs” et autres phrases marquant la reconnaissance et l’encouragement envers des collaborateurs.

De votre côté, prenez l’habitude (si ce n’est pas encore le cas) d’en faire de même, si bien sûr la collaboration a été fructueuse !

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir du contenu exclusif !

Pin It on Pinterest

Shares