Interview de Christina Rebuffet sur la culture américaine

J’ai souhaité interviewer une Américaine maîtrisant aussi bien la culture française que la culture américaine pour nous partager son expérience et son avis sur ces deux cultures.

Christina qui est originaire du Mississippi, vit et travaille en France à Grenoble, depuis 12 ans. Fondatrice de Speak english with Christina, elle propose du coaching indépendant, des formations et a créé sa chaine Youtube.  C’est d’ailleurs par le biais de ses vidéos très instructives et ludiques, que j’ai eu le plaisir de la connaître !

Qui de mieux qu’une Américaine, vivant en France depuis aussi longtemps puisse enseigner l’anglais et pas n’importe lequel, l’ « American english » ! Au delà de l’enseignement linguistique, elle le fait de manière ludique, enthousiaste et avec des conseils sur la culture américaine.

Dans cette interview, Christina nous partage par exemple sa grande surprise lorsqu’elle a constaté que les Français ne discutent pas entre inconnus dans une file d’attente, contrairement à sa région d’origine où tout le monde discute avec tout le monde.

Voici un aperçu des questions que je lui ai posées :

2:30 Dans quel environnement travailles-tu ? Américain ? Français ?

3:36 As-tu vécu un choc culturel quand tu es arrivée en France ? Des difficultés pour t’adapter à la France ?

6:02 A tes yeux, quelles sont les plus grandes différences entre les Français et les Américains ? Et dans leur manière de travailler ?

8:41 Quelles seraient les erreurs courantes commises par les Français aux Etats-Unis ?

11:32 Qu’est-ce que tu aimes le plus particulièrement en France ?

12:44 A l’inverse, qu’est-ce que tu aimes le moins ?

14:15 Toi qui enseignes l’anglais et plus particulièrement l’ « American english », trouves-tu que le niveau global des Français est OK ? Que l’accent est vraiment « cute », comme on le dit souvent aux Français ?

16:52 Pour finir, aurais-tu des conseils à donner aux futurs expatriés Français qui vont vivre aux Etats-Unis, et à ceux qui vont travailler aux Etats-Unis ou avec des Américains ?

Bon visionnage !

Je serais heureuse de lire vos commentaires. Partagez par exemple les différences culturelles franco-américaines que vous avez remarquées ? Quels ont été vos challenges lors de votre intégration aux Etats-Unis ?

 

 

 

Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir du contenu exclusif !

Pin It on Pinterest

Shares