Vous êtes peut être sur le point de vous installer dans un nouveau pays et vous vous inquiétez par rapport à l’apprentissage d’une nouvelle langue pour votre enfant ? Vous êtes peut être déjà sur place et vous vous demandez pourquoi votre enfant n’est toujours pas à l’aise, voire bilingue en anglais alors que cela fait plusieurs mois que vous êtes sur place ?

Vous ressentez une certaine pression par rapport à votre entourage qui vous dit:  » Les enfants sont de vraies éponges, ils vont devenir bilingues en quelque mois ! » ou par rapport aux enfants de votre entourage qui sont effectivement devenus bilingues….

Si j’ai décidé de vous faire un article sur ce sujet, c’est parce que je l’ai déjà vécu, étant enfant en expatriation et maintenant étant parent expatrié. En effet, je suis partie vivre au Japon à l’âge de 6 ans sans parler un mot de japonais. Je me rappelle encore du stress et des difficultés éprouvés à l’époque.  Malgré cela, je suis aujourd’hui bilingue en japonais alors je voudrais partager avec vous 3 conseils pour accompagner au mieux vos enfants dans leur adaptation à une nouvelle langue.

N’hésitez pas à me partager vos réflexions et commentaires sur le sujet, je me ferai un plaisir d’y répondre. 🙂

Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir du contenu exclusif !

Pin It on Pinterest

Shares