Témoignage de Claire, cliente au forfait « Allier l’adaptation culturelle au succès professionnel »:

screen-shot-2016-11-16-at-4-14-58-pm

J’ai eu le plaisir d’accompagner Claire qui travaille chez General Electric. Elle est en charge de la conduite du changement pour la communauté ingénierie, au niveau de l’organisation, des processus et des outils. Par ailleurs, elle assiste son manager Américain à distance.

Je l’ai accompagné pendant 3 mois pour enrichir son matériel de formation sur la culture américaine mais également sur la culture chinoise, indienne et canadienne. En effet, Claire souhaitait aller plus loin dans les différentes cultures et avoir des exemples de terrain, concrets, émanant de situations personnelles et professionnelles. Nous avons également travaillé sur la confiance en soi afin qu’elle se sente à l’aise lors de ses présentations orales.

Voici un extrait de son témoignage:

« Ton approche est extrêmement personnalisée car on a touché un point qui n’était pas du tout prévu au contrat : la confiance en soi  Tu as une capacité à comprendre le contexte, l’environnement dans lequel la personne évolue.  Tu comprends très vite les choses. De plus, tu as un passé industriel qui est fort intéressant. Tu as aussi vécu des situations qui font que tu comprends rapidement les enjeux. D’autre part, ton empathie favorise aussi le fait que tu répondes parfaitement aux besoins. Tu engages la conversation, tu fais aussi poser les bonnes questions. Les séances de coaching étaient extrêmement profitables dans la mesure où j’ai senti que tu avais une vraie écoute par rapport à mes besoins. « 

Pour l’écouter en entier, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous !

Merci Claire pour cette belle expérience ensemble, chacun et chacune à votre manière vous m’aidez aussi à construire ces accompagnements !

Témoignage de Laetitia et Vincent :

Vincent et LaetitiaCela fait quelques mois que nous avons le projet de s’expatrier aux USA, ça trotte dans nos têtes et petit à petit on avance sur le sujet. Après avoir participé a un séminaire Select USA sur Lyon en mars 2016 tout s’accélère et on cherche de partout sur le net pour trouver des infos, des contacts…et là on tombe sur le site de Yuko donc on décide de prendre contact avec elle.

On a besoin de parler avec des personnes qui ont fait la même démarche que nous, on veut partager sur cette expérience car tout est flou pour nous. On ne sait pas par où commencer, comment choisir un lieu de vie ? Quelles démarches sont prioritaires ? Bref quand ? Comment ? Où ? On a pleins de questions et surtout concernant l’éducation de notre fille qui va avoir 3 ans cet été.3

Yuko est vraiment super disponible. Elle nous accueille dans son intimité chez elle. C’est vraiment touchant car on a besoin de « vrai » contact comme ça pour se faire notre idée. On voulait voir comment on vit là-bas et Yuko n’hésite pas à répondre à toutes nos questions, même un peu personnelles. On a pu en savoir plus sur les écoles car elle a 2 enfants, sur les circuits d’alimentation (car manger sainement c’est important pour nous), sur les habitudes des Américains.

Donc on a vraiment beaucoup apprécié sa transparence et son partage d’expérience, on sent qu’elle est vraiment investie dans sa mission d’aider les gens comme nous, à vivre au mieux leur expatriation. On sent qu’elle a acquis pleins de bons plans et de méthodes pour que tout se passe au mieux.
On a eu pas mal de réponses à nos interrogations sur le système scolaire USA, les habitudes américaines et comment bien s’intégrer au pays en tant que Français. On se rend compte qu’il y a pas mal de démarches à mettre en place mais que justement il y a des gens comme Yuko qui pourront nous aider et faire que tout se passe bien car elle est déjà passée par là et à force de coacher des Français qui s’expatrient, on voit bien qu’elle a affiné tout cela. Grâce a ses contacts également, cela va nous faciliter la tâche. Merci encore pour ton soutien Yuko.

Témoignage de Thanh Tuyen:

1535757_10152405175031875_7693428252881739077_n (1)Lorsque mon mari et moi avions pris la décision de nous expatrier, j’ai été très inquiète sur la façon dont les choses allaient se passer, et surtout sur la manière de s’organiser avant le départ pour que tout soit bien prêt à temps. Yuko m’a énormément aidée avec ses idées pragmatiques et des outils très pratiques. Etant éparpillée dans tous les préparatifs, il était difficile d’avoir le recul nécessaire pour se rendre compte de l’ensemble des choses à faire ; c’était tellement rassurant de l’avoir à mes côtés pour me guider. Ces conseils étaient précieux mais par-dessus tout, je tiens à la remercier pour sa disponibilité, sa qualité d’écoute et son optimisme. Merci Yuko.

Témoignage de Lucie, cliente aux forfaits Prise de décision et Installation: 

LucieLorsque j’ai vu que Yuko postait sur sa page Facebook des photos de sa nouvelle vie en famille à l’étranger je me suis dis  » wahouuuu la chance ! Moi aussi, j’aimerais tellement pouvoir vivre ça » ! Et c’est alors que Yuko m’a parlé de son projet d’accompagnement pour faire de son expatriation en famille une réussite.

Mon mari et moi avons en effet envie de nous installer à Miami. Notre coup de cœur pour cette destination est si fort que nous nous sommes même mariés là bas ! Je n’ai donc pas hésité à faire appel aux services de Yuko afin qu’elle puisse m’aider dans ce projet de vie. De semaines en semaines, la disponibilité, la réactivé et le professionnalisme de Yuko m’ont permis de voir naître sous mes yeux mon projet d’expatriation. Ecole, assurance santé, prix des logements, visa…

Tous les points importants ont été abordés. J’ai trouvé cela très enrichissant de pouvoir ainsi échanger avec Yuko. C’était rassurant de savoir qu’elle même avait vécu une expatriation en famille.

Grâce à Yuko je vois plus clair dans mon projet, je sais par où commencer, et comment m’y prendre. Les cartes sont désormais entre mes mains !
Merci à American Dream en famille. N’hésitez pas à faire appel aux services de Yuko, vous ne serez pas déçus !

Témoignage d’Annie, suite à une Séance rencontre gratuite : 

Annie m’a contacté pour échanger sur son projet de trouver un travail aux Etats-Unis et de s’installer aux Etats-Unis.

« J’ai choisi de contacter Yuko, dans le but de trouver des contacts, des liens aux Etats Unis et de partager l’expérience avec quelqu’un qui a osé franchir le pas de vivre aux USA. Aussi, j’avais besoin d’exposer mes envies à quelqu’un, de lui expliquer pourquoi, et le comment. En réalité, cela m’obligeait quelque part à parler de mes envies et mes projets à une personne extérieure et à commencer le travail d’écriture de mon projet.

Notre discussion m’a permis de cadrer mon propos, de mieux organiser et présenter les choses aux gens qui ne me connaissent pas, de comprendre que rien n’est impossible, que la barrière entre les pays, c’est nous qui la mettons. Cette discussion m’a permis de comprendre que mon projet américain est tout à fait jouable. Et puis, voir que cela fonctionne pour les autres c’est toujours bien et ultra motivant !!! En gros, on a parlé le même langage, elle n’a pas jugé mon projet, ou quatre… elle m’a donné envie !

Je suis repartie avec des pistes de réflexion : écrire mon projet, essayer de voir ce que j’ai pour m’aider et ne pas repartir à zéro, puisqu’en fait, on a tous des compétences, connaissances à défendre…mais vu mon caractère, il va falloir que nous nous reparlions afin que mon quotidien français ne reprenne pas trop vite le dessus !

Je conseille vivement les personnes intéressées par l’expatriation à contacter Yuko, elle vous donnera le petit coup de pep’s et de pouce qu’il vous manque, en effet, elle est très très positive et vous amène à ressortir le meilleur de vous-même ! »

Témoignage de S, suite à une Séance rencontre gratuite : 

J’ai contacté Yuko car je souhaitais avoir des conseils concernant mon idée de m’installer aux USA. Notre discussion s’est d’abord basée sur les réponses aux questions lors de mon inscription pour la séance gratuite.

Yuko était à l’écoute pour comprendre mieux la situation dans laquelle je me trouve (recherche d’emploi,  partenaire aux USA, situation de VISA). Elle a pu tout de suite résumer et formuler mon objectif clairement avec des mots. Elle m’a ensuite proposé les prochaines étapes pour un éventuel accompagnement personnalisé. Tout du long, elle a su s’adapter à ma personnalité tout en restant très professionnelle.

Le compte rendu qu’elle m’a ensuite envoyé par mail contenait toutes les informations dont nous avions parlé ainsi que les informations pour son service avec les explications des prix.

Je conseille vivement les services de Yuko car personnellement cela m’a permis de concentrer tous mes efforts pour avancer vers mon objectif. 

Merci encore Yuko pour cet entretien, et tous les efforts et informations que tu partages via ton site ou webinaire.

Témoignage de Natacha, suite à une séance gratuite: 

Natacha envisage de partir vivre aux USA avec sa fille de 12 ans.

photo Natacha temoignage

“Bonjour Yuko, encore merci pour ton écoute et ta gentillesse. Tu sera une étape importante dans mon nouveau départ et je t’en remercie. Comme on a dit et à très vite. » Natacha

yuko red office

Etant de double culture franco-japonaise, ayant vécu plusieurs expatriations et travaillé pendant 10 ans au sein de multinationales, Yuko Deneuville est spécialisée dans l'accompagnement et la formation en conduite du changement et interculturalité franco-américaine.

En Savoir Plus

Abonnez-vous à la Newsletter pour recevoir du contenu exclusif !

Séance Gratuite

globe-yuko

Je vous offre 30 minutes pour que nous nous rencontrions et que nous puissions discuter de votre intégration personnelle et/ou professionnelle dans un environnement américain.

JE PRENDS RDV ! 

Pin It on Pinterest